Anne Le Louarn est spécialisée en psychogénéalogie

Psychogénéalogie au Mans 72000

Libérez - vous des héritages invisibles avec la psychogénéalogie !

Psychogénéalogie - Conflit- Anne Le Louarn - Le Mans

Et si certaines de vos difficultés actuelles trouvaient leur origine, en partie, dans votre histoire familiale , bien avant votre naissance ?

La psychogénéalogie est une approche qui explore l'impact de celle-ci sur votre vie actuelle.  Derrière vos schémas répétitifs, vos blocages, ou vos peurs peuvent se cacher des transmissions inconscientes venant de vos ancêtres.

En analysant votre arbre généalogique,  en identifiant les évènements marquants, et les non dits familiaux, il est possible de mettre en lumière les mémoires héritées et de s'en libérer.

Pourquoi certains choix semblent s'imposer à vous ? 

Pourquoi répétez vous inconsciemment certaines actions qui ne vous conviennent pas ?

En comprenant ces liens invisibles, vous reprenez peu à peu le pouvoir sur votre trajectoire de vie.

Grâce à un accompagnement bienveillant, vous aurez les outils pour transformer ces héritages en force et avancer avec plus de clarté de légèreté et d'alignement 

Faites ce pas pour retrouver ce bien-être intérieur que vous avez peut-être perdu, ou n'avez jamais trouvé !

Comment explorer les mystères de votre histoire familiale grâce à la psychogénéalogie !

 

Découvrez comment cette discipline éclairante peut vous aider à faire la lumière sur vos origines et mieux saisir vos origines profondes !

En tant que passionnée des récits de vie, j'ai moi-même plongé dans cette démarche pour mieux comprendre mes propres racines et , j'ai été très impressionnée par les résultats . Je me suis formée à cette démarche et ne cesse de découvrir une grande richesse de développement personnel dans cette approche.

La psychogénéalogie est une discipline qui étudie l'influence de l'histoire familiale à travers les générations et l'impacte qu'elle peut avoir sur la vie et le fonctionnement psychologique des individus.

Elle explore les liens entre les générations passées et présentes mettant en lumière les schémas, les secrets, les traumatismes et les dynamiques familiales qui peuvent influencer les comportements,  les émotions et les relations d'une personne.

Dans les années 1970  cette approche thérapeutique s'est développée avec les travaux de madame Anne Ancelin Schützenberger (1919-2018), psychologue et  psychothérapeute française. Elle a axé ses recherches   sur l'exploration des liens entre les générations et l'impact sur la psyché individuelle des descendants.

Pourquoi travailler en psychogénéalogie ?

Bien souvent un premier motif qui amène vers vers la psychogénéalogie c'est un  questionnement récurrent  et une  impression  de "mal-être" inexplicable :

 

"je ne trouve pas ma place", "je ne sais pas qui je suis", j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre, je ne suis pas moi-même, " j'ai peur de ressembler à ma mère ou à mon père"... Autant de questions qui peuvent empêcher de construire sa vie ou se reconstruire après un évènement.

Dans ce contexte, il est pertinent de se demander dans quelle mesure notre histoire familiale et notre généalogie peuvent influencer ces ressentis bien réels dans la vie  et cette quête de recherche d'identité.

Les défis personnels et professionnels que nous rencontrons peuvent parfois être exacerbés par les dynamiques familiales non résolues et transmises à travers les générations. C'est là que la psychogénéalogie entre en jeu.

Cette approche apporte un cadre structuré à l'aide du travail sur le génogramme, pour explorer les liens entre notre histoire familiale et les répercussions sur  notre situation au présent. 

En se penchant sur les schémas répétitifs, les non-dits et les traumatismes transgénérationnels, la psychogénéalogie nous permet de mieux comprendre les influences invisibles qui façonnent nos attitudes, nos comportements et nos relations.

Grâce à cette prise de conscience, nous pouvons commencer à libérer les blocages émotionnels et les limitations du passé, nous permettant de nous épanouir pleinement dans la sphère personnelle et professionnelle.

En identifiant les schémas transgénérationnels et en les comprenant, nous pouvons alors entamer un processus d'apaisement avec notre passé et commencer à guérir les blessures  pour une meilleure harmonie avec nous-même mais aussi avec les autres.

Ainsi, en nous libérant de certains liens du passé, nous pouvons commencer ce processus pour reprendre la place qui nous incombe et libérer notre potentiel propre.

Comment travailler en psychogénéalogie

Plongez dans votre histoire familiale avec la psychogénéalogie et découvrez les liens qui peuvent être à l'origine d'un mal être inexplicable !

Au coeur de cette approche, se trouve Le génogramme, outil précieux qui met en lumière les coincidences frappantes dans l'histoire de votre famille:

  • Des dates anniversaires parfois associées à des événements douloureux  qui perdurent  sur plusieurs  générations      
  • Des deuils non résolus dans la mémoire de l'arbre
  • Des secrets enfouis depuis des générations etc....

La psychogénéalogie va vous aider à comprendre ces liens et à mettre en évidence d'éventuels disfonctionnements familiaux que vous pouvez porter et reproduire de manière parfaitement inconsciente.

Si vous avez du mal à trouver votre place dans cet arbre, alors l'accompagnement en relation d'aide et la psychogénéalogie vous aideront à appréhender vos émotions et  apprivoiser les traumatismes hérités de vos ancêtres.

Petit à petit le puzzle se remettra en place, vous permettant d'accepter plus aisément votre histoire familiale et d'en mesurer les failles mais aussi la richesse.

C'est en se reliant à ce passé que l'on peut mieux faire ses choix de vie en toute connaissance.

Lancez- vous dans cette quête fascinante de votre identité, avec la psychogénéalogie pour mieux comprendre votre parcours et retrouver votre sérénité !

Histoire - Psychogénéalogie - Anne Le Louarn - Le Mans

Comment la psychogénéalogie peut vous aider à vous retrouver ?

  • En prenant conscience de vos mécanismes  familiaux et la connaissance de cette famille dont vous êtes  issus.
  • En cheminant vers la libération de ces schémas ancrés en vous qui parfois vous limitent pour "devenir qui je suis " et réaliser votre propre vie.
  • En évitant de culpabiliser votre famille ou vous-même pour parvenir à  trouver la richesse de votre histoire  et de votre lignée en la comprenant et en l'acceptant le mieux possible.

En  libérant votre histoire et celle de votre propre famille, vous briserez les schémas répétitifs qui ont pu affecter plusieurs générations, offrant ainsi aux membres de votre famille de commencer à "guérir". Vous aurez la possibilité de reprendre votre place dans ce système familial et vous aidera à l'accepter plus aisément afin de reprendre votre place.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

06 99 02 62 86
14 rue Stendhal, 72000 Le Mans